Marks and Spencer: Justin King va quitter le conseil d'administration
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 14:32
Après des passages chez Asda, Haagen-Dazs, PepsiCo et Mars, le cadre dirigeant, qui siégeait au sein de l'instance depuis 2019, avait notamment chapeauté la division alimentaire de M&S entre 2001 et 2004, période pendant laquelle il avait lancé le concept de magasins entièrement dédiés à l'alimentation 'Simply Food'.
Il avait ensuite été choisi pour devenir le directeur général de la chaîne de supermarchés Sainsbury's, qu'il avait dirigée entre 2004 et 2014 durant une phase de redressement de l'activité qui s'était traduite par neuf exercices consécutifs de croissance des bénéfices.
'Justin affiche une solide réputation en tant que l'un des principaux dirigeants du secteur de la distribution dans le pays', a tenu à rappeler Archie Norman, le président du conseil d'administration de Marks and Spencer.
'Il a apporté à M&S son intelligence, sa rigueur et son esprit critique constructif à nos réflexions et nous lui sommes reconnaissants pour le temps qu'il a consacré au conseil', a-t-il ajouté.
'M&S est une entreprise qui compte beaucoup pour moi, puisque j'ai dirigé l'activité alimentaire au début de ma carrière', a souligné de son côté Justin King.
'Ce fut un privilège d'y revenir comme administrateur non exécutif pendant six ans et demi, et de contribuer aux avancées et aux changements réels et durables réalisés grâce à la stratégie Reshaping for Growth', a-t-il conclu.
A la Bourse de Londres, l'action M&S perdait 1,7% dans le sillage de l'annonce de son départ, essuyant l'une des plus mauvaises performances de l'indice FTSE 100.
405,700 GBX | LSE | +1,86% |
A lire aussi
-
Le groupe américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a subi une chute de 37% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars, plombé par une hausse des dépenses opérationnelles et par les droits de douane. Le groupe d'Elon Musk ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte à partir du paragraphe 2) Polymarket a entamé des discussions avec ... Lire la suite
-
Donald Trump a laissé éclater son exaspération mercredi envers Vladimir Poutine et annoncé des sanctions qualifiées "d'énormes" contre le secteur pétrolier russe, dans l'espoir d'amener Moscou à mettre fin à la guerre en Ukraine. En parallèle, l'Union européenne ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) O'Reilly Automotive ORLY.O a relevé mercredi le bas de sa prévision de chiffre d'affaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer